follow us:

L’artiste Guy Mapoko sera en concert dans la soirée de ce jour, vendredi 12 juillet à l’Institut français du Bénin (Ifb) à Cotonou. Il l’a annoncé le mercredi 10 juillet à travers une conférence de presse à l’auditorium dudit institut. Le choix de ce lieu justifie sa volonté d’être accessible à un grand public. Le coût est abordable, et va de 2000F à 3000F. Il saisira l’occasion pour l’artiste de lancer son nouvel album intitulé ‘‘Pardon’’. Autres surprises, l’un des auteurs du fameux titre ‘’Obada’’ dévoilera également la version française dudit morceau qui a fait danser les béninois les années antérieures.

De retour sur sa terre natale, l’ancien compagnon des Frères Koudakoll désormais en solo revient avec un nouveau concept ‘’Rockafrica’’. Dans un mélangé aux percussions béninoises, sa spécialité, l’artiste fera savourer ses chansons à ses nombreux fans et public. C’est donc ce nouveau concept qui sera déroulé pour nourir les Béninois au centre culturel français de Cotonou à partir de 20h30min. A travers l’historique fait par l’auteur, le ‘’Rock’’ n’est pas une musique occidentale. C’est une spécialité dérivée du ‘’bluzz’’ qui est 100% africain.

« Je servirai au public du 100% Rockafrica », a-t-il promis. Et d’ajouter que sur la scène il sera accompagné par le groupe ‘’Ambo’’ du Sanctuari avec à la clé le Hagbè national de la musique, Sagbohan Danialou dont l’un des morceaux, ‘’Gbètô vivi’’ a été repris à souhait sur l’album en rock. L’artiste envisage se faire réécouter dans son répertoire ‘’Koudakoll’’, ‘’Rock classic’’ et dans son nouveau concept ‘’Rock africa’’.

Par Raymond FALADE (Stag.)

Source: https://www.beninintelligent.com/music-lartiste-guy-mapoko-en-concert-100-rock-ce-jour-a-lifb/ 

Contact

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

+1 438 765 1538
fr French
X